Alors voilà, j’ai eu la chance de sortir un tout nouveau livre, intitulé La cabane et édité au Chat Polaire.

Je suis vraiment touchée de répondre à quelques questions de journalistes, à vrai dire je trouve cela assez fou. Ce qui revient pas mal dans les échanges c’est : COMMENT CE PROJET EST-IL NE ?
Pour tout vous dire – et vous allez comprendre pourquoi les ateliers d’écriture ont une place importante dans ma vie – certains thèmes comme la féminité, la maternité, l’abandon, le littoral de la Manche se sont petit à petit imposés à moi lors des séances d’atelier, au cours desquelles je grattais sur mes petits carnets. Il y a six ans, j’ai commencé à rassemblé tous ces textes, qui à ma grande surprise, étaient hyper cohérents. Et j’ai bossé. Ca m’a pris six ans. Pour ciseler mes écrits, les améliorer, trouver une Maison d’édition et encore améliorer tout cela pour … La Cabane.
💬 Quand j’explique que l’écriture est pour moi une passion irrépressible, pour laquelle je trouve toujours du temps, j’entends souvent comme réponse : « l’écriture ce n’est pas pour moi »
Le talent cela se gagne. Bien sûr il y a ceux qui sont immédiatement doués pour écrire. Et puis il y a ceux comme moi qui travaillent dès que possible. Ce que je veux vous dire c’est :
✒️Ecrire est une pratique accessible à tous
✒️ On a souvent une mauvaise expérience de l’écriture, qu’on assimile à notre passé scolaire
✒️On a oublié qu’on pouvait s’amuser et prendre du plaisir à écrire.
Aussi, j’ai eu à coeur cette année de me former à l’ANIMATION D’ATELIERS D’ECRITURE et je prends plaisir sur mon temps libre, à aller à la rencontre des enfants (mais pas que) pour leur donner le goût des mots.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, à des enseignants, des structures, des bibliothécaires. Je crois véritablement qu’initier les jeunes publics à l’écriture est important à l’heure actuelle.
▶ POURQUOI FAIRE ECRIRE LES PUBLICS ? Ce sujet vous intéresse ? Allez jeter un coup d’oeil sur mon site. Je vous explique pas mal de choses sur les ateliers d’écriture
Et pour en savoir plus sur La cabane :
bon week-end Claire 🤓