Conte illustré cherche éditeur jeunesse

Bam.

Je n’ai pas plus clair comme titre 🙂

Voilà j’ai déjà évoqué le travail autour de ce conte que j’avais écrit pour ma fille en 2014 et intitulé « Graine de Courge »… Maintenant que le projet d’affichage au Jardin Botanique du Parc de la tête d’or à Lyon est terminé, Théo Simonard (illustrateur) et moi-même aimerions bien que ce beau projet aboutisse à une publication papier, un livre oui, qui ravirait les petites têtes blondes…

Retour sur le projet à Lyon

Je me revois, dans les courants d’air de la gare Saint-Lazare, en janvier dernier et décrochant mon téléphone, n’y croyant pas mes oreilles… Au bout du fil, Léonce Carré, du service médiation et communication du jardin botanique de la ville de Lyon. Il était tombé sur « Graine de Courge » sur ce même blog et voulait le diffuser dans le jardin, dans le cadre du festival des courges qui se déroule chaque année. Il m’avait expliqué à l’époque qu’un étudiant pourrait travailler sur les illustrations. Bien évidemment je lui disais OUI avant de grimper dans un train intercité. C’est Théo Simonard, élève aux Beaux-Arts qui s’est attelé à ce projet, dans le cadre d’un stage et qui je dois le dire, a fait un travail fabuleux. Merci Théo. Qui plus est, il a bien voulu s’inspirer d’une photo de ma petite fille pour illustrer le personnage principal : #queDuBonheur

Le résultat

Je n’ai pas pu me déplacer à Lyon le week-end du 20 octobre mais je dois dire que les photos que j’ai reçues, m’ont éblouie. Graine de Courge, illustrée et affichée sur des panneaux… Visiblement, des retours positifs des visiteurs… Des enfants, des adultes, en train de lire cette petite histoire écrite un soir, où ma fille avait le cœur gros, parce que les autres enfants se moquaient de sa taille… whaou… Qui aurait cru ?

festiv courgesC05C04

Et après ?

Et après… pour continuer la belle histoire, Théo et moi ne voulons pas en rester là ! Nous aimerions rêver bien fort et, trouver un gentil éditeur jeunesse qui accepterait de publier notre travail afin que plein d’autres enfants puissent découvrir comme être petit – comme Graine de Courge – n’est franchement pas un problème ! Vous en pensez quoi ? Faisable ou pas ? Si comme nous vous y croyez, partagez un max ce billet ! Qui sait, il paraît qu’à un énième degré, nous sommes tous connectés à une personnalité… Alors ? Pourquoi pas à un éditeur ? 😉

Merci pour le partage !

Et voici quelques photos du conte illustré, à Lyon :

L01L02

IMG_20181020_170108IMG_20181020_165655_LIC02

2 réflexions sur “Conte illustré cherche éditeur jeunesse

  1. Coucou Claire,

    Tu pourrais t’adresser à Beluga enseigne jeunesse des éditions Coop Breizh en Bretagne. Ils sont très sympas et j’ai publié mes deux albums chez eux dont un avec Martine Delerm, qui a bcp publié par ailleurs et qui a trouvé que c’était très bien comme résultat.
    Tu peux chercher l’adresse sur Google (éditions Coop Breizh)
    Je te passerai aussi en privé par amil l’adresse de Trifin qui est une fille très sympa et très pro) qui est l’intermédiaire principale.
    Bonne chance à toi.
    Bises.
    Le tipouet Guy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s