{Édition} Ma rentrée littéraire

C’est drôle comme parfois les choses se bousculent. Les rentrées ont cette capacité à tout affoler. Je ne sais par quoi commencer pour vous expliquer…

Actu #1 : sauter dans le vide

Tout d’abord, je voulais vous confier que j’ai terminé un recueil de prose poétique au début de l’été …  Je suis plutôt contente du résultat. Je croise les doigts comme pas possible même si je me souviens combien sortir du lot ou rentrer dans le programme de publication d’un éditeur, aussi petit soit-il (oui parce que ce manuscrit, je ne l’ai pas envoyé chez Albin Michel hein…) est compliqué. C’est comme toujours un saut dans le vide. Il y aura ces réponses négatives que je recevrai en essayant de garder la tête haute. Les réponses qui n’arriveront jamais. Et puis l’espoir… #WaitAndSee

Actu #2 : jouer collectif

Nous sommes une petite bande d’écrivants que feu le site internet We Love Words a permis de rapprocher. J’avais déjà collaboré sur les e-books de Karine Géhin et William Tinchant avec plaisir et d’autres amis nous avaient rejoints dans l’aventure. Et puis l’un d’entre eux, Wictorien Allende, avait lancé ce nouveau projet. Ecrire un recueil de nouvelles, sur les sept péchés capitaux et à Paris. Objectif pour Wic, proposer l’ouvrage aux maisons d’éditions et bim, il a réussi (et je vous jure qu’il a trimé comme un fou) : Evidence Editions propulse notre ouvrage sur les sites de la fnac et amazon. C’est aujourd’hui que notre livre est disponible, en version papier ou numérique.  Voici le pitch :

D’un côté le charme gris parisien, unique, intemporel et plus ou moins imprimé en toile de fond. De l’autre des fantasmes et des travers humains difficilement contrôlables. Et entre les deux, 7 récits d’hommes et de femmes pris au piège autant de leurs excès et désirs que de leurs propres travers.

Paris passé au prisme des péchés capitaux, tel est le dénominateur commun de ce recueil écrit et préfacé par 8 plumes aussi créatrices que singulières.

Un couple torturé par ses démons intérieurs, un pianiste à l’impatience destructrice, une jeune et belle avocate plutôt intrépide, une SDF qui reproduit son étrange séquence chaque Noël arrivé, un détective privé plongé dans une enquête sulfureuse, un insupportable gendre aux plans machiavéliques et une vegan romantique en pleines errances paradoxales…

Tels sont aux premières lignes, les protagonistes de ces 7 histoires passionnées et passionnantes.

Mais jusqu’où seront-ils capables d’aller ?

Et sur quelles trajectoires inattendues leurs vies partiront-elles à l’approche du clap de fin, quand leurs rêves et leurs désirs auront été satisfaits ?

Ou pas…

 

L’avarice selon Karine Géhin

La colère selon Yannick Darbellay

L’envie selon Wen Saint Clar

La gourmandise selon Claire Larquemain

La luxure selon Roselys DesDunes

L’orgueil selon Wictorien Allende

La paresse selon Julia Rolin

Marc Menu introduit chaque nouvelle d’une micro-nouvelle irrésistible !

42304115_1710783995717078_663948381424451584_o
D’avance merci pour le soutien que vous pourrez bien nous exprimer. Nous ne sommes ni Marc Levy, ni Katherine Pancol mais nous écrivons pas trop mal et avons mis beaucoup d’intention positive dans notre travail. Alors pensez- à nous ! 🙂 Merci !!!

Pour commander le livre rendez-vous ici >> https://www.evidence-boutique.com/electrons-libres/mon-peche-capitale-#/25-formats-livre_papier

#4 : remettre le couvert

Le prix littéraire Jean Follain. J’ai encore l’infime chance de faire partie du jury final, présidé cette année par Dominique Sampiero (oui !). J’ai lu de nombreuses petites merveilles et les délibérations qui ont lieu aujourd’hui samedi à Saint-Lô vont être particulièrement serrée. Sont en lice :

Les Clandestins du jour/  Pierre Le Coz – Ed. Le Soupirail

La Folie d’Alekseyev/ Jean-Baptiste Cabaud – Ed. Dernier Télégramme

D’un cœur léger : Carnet retrouvé du Dormeur du val/ Loïc Demey – Le Cheyne éditeur

Sans Abuelo Petite/ Cécile Guivarch – Ed. Les Carnets du Dessert de Lune

Passages du vent/Christophe Mahy – Ed Noires Terres

L’Enfant du monde/ Gilles Cervera – Ed. Boquim

Le Présent des bêtes/Albertine Benedetto – Ed. Al Manar

Il y a des choses que non/ Claude Ber- Ed. Bruno Doucey

La Magie dans les villes/ Frédéric Fiolof – Quidam éditeur

La Route ordinaire/ Lionel Seppoloni – Ed. Livres du Monde

Les Chemins contraires/Mariette Navarro – Le Cheyne éditeur

Lame de fond/Marlène Tissot – Ed. La Boucherie Littéraire

Mariette Navarro
Mariette Navarro – Les chemins contraires – Cheyne
Sans abuelo petite
Cécile Guivarch – Sans Abuelo Petite – Les Carnets du Dessert de Lune
La magie dans les villes
Frédéric Fiolof – La Magie dans les villes – Quidam
Pierre Le coz
Pierre Le Coz – Les clandestins du jour – Le Soupirail
Marlène Tissot
Marlène Tissot – Lame de Fond – La boucherie littéraire

 

#5 : s’afficher

C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que mon conte pour enfants, Graine de Courge, a été choisi par le Jardin Botanique de Lyon, pour être affiché pendant le Festival des courges (oui, oui) qui se tiendra au Parc de la Tête d’Or le 20 et 21 octobre prochain. Et là je dis merci mon blog qui a permis de véhiculer un de mes textes de la Normandie jusqu’à Lyon ! Surtout si vous passez dans le coin, faites des photos pour moi ! C’est un étudiant en beaux-arts qui a illustré le conte et je pense que ça va être très chouette ! #trucDeOuf

#6 : continuer à gratter

2019 sera une année extraordinaire. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant mais voici plus d’un an qu’un éditeur m’a proposé un projet de livre, en collaboration avec une photographe vraiment top (j’ai hâte de vous la présenter). Je n’arrive toujours pas à y croire : je réalise un rêve. Ce ne sera pas de la prose poétique ou des nouvelles, mais un livre régional et grand public. Je travaille sur les textes depuis plusieurs mois. C’est très fastidieux et passionnant. Cela m’a demandé beaucoup de réflexion, du temps pour avoir une méthode de travail et un rythme d’écriture… Mais ça vaut vraiment le coup vous verrez : ce sera un très bel ouvrage 🙂

 

Voilà les nouvelles ! C’est pas la rentrée littéraire de Gallimard ou autre, mais pour moi, ce qui se passe, ce mouvement, est vraiment quelque chose de génial et de nourrissant. Merci à tous de me soutenir comme ça et merci l’univers qui écoute toutes les petites intentions… Bon week-end Claire

2 réflexions sur “{Édition} Ma rentrée littéraire

  1. super nouvelles!
    Rentrée riche en nouveautés!
    Tres contente pour toi!
    Je vais commander de ce pas le recueil sur les pêchés;)
    #happy moment de lecture avec mes auteurs préférés!😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s