{Projet} Bref. Nous avons créé des boîtes à lire

Voilà plusieurs semaines que les boîtes sont prêtes et attendent sagement les beaux jours dans notre atelier. Notre petit groupe s’est constitué au gré des réseaux sociaux et de l’appel dans Côté Manche. Des gens de tous horizons avec cette envie commune : libérer les livres dans la ville, impulser quelque chose à Saint-Lô. Il y a Pierre, Sophie et ses copines, Jocelyne, Pascaline, Pauline, Élise, Romain, Stephan, nos enfants… On se retrouvait le dimanche après-midi, on ramenait du café, de l’huile de coude, des matériaux de récup, de la peinture, des vis, des clous, des ponceuses… Vous me trouvez nostalgique ? Il y a de quoi : c’était une chouette aventure et de beaux moments de partages avec les autres. Ses gens étaient pour certains des inconnus, nous avons appris à travailler tous ensemble, à mettre nos compétences et connaissances au service de ce projet. Bref. Nous avons créé des boîtes à lire. Les toutes premières boîtes à lire de Saint-Lô.

Photos, articles de presse : petit retour sur une jolie aventure …

 

Les boîtes à lire de Saint-Lô dans Ouest France
Nous récupérons des meubles à Tri-Tout Agneaux – Ouest France

 

Première rencontre de notre petit groupe. Il est décidé que nous ferons deux boîtes. L’une à partir d’un vieux meuble offert par Tri-Tout Solidaire et l’autre imaginé de zéro par Pierre, qui touche sa bille côté menuiserie. Il sera réalisé avec du bois de palette et de récupération.

 

 

Ça ponce et ça bricole le petit meuble. Jocelyne lui déniche des pieds en métal, nous ôtons la porte pour l’ajourer et installons un second battant avec la planche de Sophie.

 

 

PM BAL
La Presse de la Manche parle à son tour du projet suite à l’installation de nouvelles boîtes à Cherbourg-en-Cotentin

Puis c’est au tour de la « mini-serre » d’être décorée…

 

Et nous tenons le bon bout … Un petit toit est installé sur le meuble qui prend alors des allures de cabine de plage. La décoration est recouverte d’une couche de vernis. Les dessins de Pauline sont magnifiques.

 

 

Et maintenant il se passe quoi ?

Maintenant ? Les beaux jours reviennent et nous allons installer les BAL dans Saint-Lô très prochainement. Pour célébrer ce moment, nous proposerons aux saint-lois un moment convivial avec des animations. Pour rester informés, je vous invite à vous abonner à la nouvelle page Facebook des BAL

Ah oui …

Je voulais profiter de cet article pour remercier notre petit groupe de bricoleurs mais aussi tous ceux qui nous ont donné des matériaux de récupération et aussi des livres ! Car nous avons un fond de livres déjà important pour garnir nos jolies boîtes et les alimenter !

Merci aussi aux Incroyables Comestibles de Saint-Lô d’être notre partenaire et d’accueillir les Livres sous Serre dans la parcelle de l’église Sainte-Croix à Saint-Lô 🙂

J’ai un remerciement spécial aussi à faire… A Romain qui m’a énormément soutenue et encouragée lorsque la difficulté me faisait perdre courage … La suite bientôt !

 

Pour lire le premier article BAL c’est ici : https://blondethinking-on-sundays.com/2017/09/27/projet-creation-dune-boite-a-lire/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s