{Humeur} Arrêtons d’être parfaites !

Hey !

Cette semaine, je suis tombée sur une vidéo diffusée par Au Féminin.com… Une vidéo très parlante (et drôle) qui démontre le fossé qui existe entre l’image « femme parfaite » qu’on peut vouloir nous faire gober et… THE REALITY.

Parce que moi aussi je fais partie des 33% de femmes qui ne font pas leur lit (jamais);

Parce que moi aussi je dis « Put*** » le matin quand je sors de chez moi sur mes talons à petits pas, avec sur un bras : le cartable de ma fille, mon sac de sport et mon sac à main (contenant mon petit-déj, mon maquillage parce que pas eu le temps et ma gamelle);  ET au bout de mon autre bras le sac poubelle à jeter… Et parce que j’ajoute « Bord** de c** » quand j’oublie la poubelle dans le coffre de ma voiture…

femme parfaite ?
Parce que j’ai des collègues, des copines comme moi qui courent, qui jonglent avec le boulot, le perso, les mômes, leur mec, qui parviennent à remplir le frigo, à garder la maison propre, à planifier des menus pour la semaine, à assurer des déplacements pro, à faire du sport, à être à la mode, à assurer en amitié, à faire 15 trucs en même temps et à tout faire bien (même si certaines oublient leurs sacs de courses sur le parking du supermarché, on ne citera personne) … Elles assurent, au détriment certes de leur manucure, de leur épilation, de l’impeccabilité de leurs épaules de vestes de tailleur (pensée pour le burp du matin) … Mais est-ce vraiment important ?

Parce que tout ça, et parce que je ne suis pas parfaite, comme la plupart d’entre vous, je voulais écrire ce billet un peu piquant et sortir de ma ligne éditoriale… Parce qu’il faut bien le dire : MOI J’EN AI MARRE DES FILLES PARFAITES !!!!

Femme parfaite

Assumons nos failles, pratiquons l’auto-dérision et arrêtons :

d’être des nanas trop hype, trop in, blogueuses mode, postant des photos de nos enfants tout mignons tout beaux, tirés à quatre épingles dans des vêtements Petit Bateau (alors qu’en vrai ce sont des morveux comme les autres). Arrêtons de nous la péter en mettant des tutos de coiffures-de-ouf-tresse-de-reine-des-neiges sur YouTube, en instagramant le gigot de sept heures tout juste cuisiné, en planifiant des billets pour les deux prochains mois, en créant un calendrier avec des petites fleurs téléchargeable gratuitement et en recevant des cartons de produits Dior entre deux voyages à Marrakech-Dubaï et notre séance de yoga-regarde-comment-je-suis-zen (et ma peau est top en plus…)… #OkEtTenAPasMarreDetreLisse? VOUS Y CROYEZ SÉRIEUX ?

Blogueuse hype

arrêtons d’être des maman-chamallow qui viennent d’accoucher de leur premier enfant et qui clament que tout est merveilleux : l’accouchement-même-pas-mal-je-recommence-quand?, le gamin il fait ses nuits depuis sa naissance, l’allaitement les doigts dans le nez, les couches lavables c’est juste indispensable pour la planète et son caca sent la rose en plus alors les nettoyer à la main c’est cool, le périquoi ?, la sexualité-le-pied… #PublicitéMensongère j’aime ces femmes qui craquent devant vous et avouent que NON ÊTRE MAMAN C’EST PAS TOUJOURS LE PIED

arrêtons de faire genre je mange bio, je suis vegan, je m’éclaire à la bougie, je fais mes yaourts et mon pain moi-même, je fabrique mes vêtements, j’ai trop la main verte, je construis des trucs en palettes, je restaure les meubles, j’écris des textes enlevés (lol)…

Bref, restons faillibles, fragiles, futiles (dédicace à Perrine) IMPARFAITES parce que ça nous rend juste touchantes, attachantes, irrésistibles ! 🙂 Pas vrai ?

Allez on commence quand ?

fille heureuse

J’ai écrit ce billet en pensant à Marie, Sophie, Pauline, Perrine, Lucie, Anne, Caro, Sarra, Dodie…

11 réflexions sur “{Humeur} Arrêtons d’être parfaites !

  1. Merci pour ce moment de rires 😉 oui on est imparfaites, oui nos hommes sont imparfaits, mais le tout est qu’on forme un parfait ensemble, même si cela ne dure qu’un temps , même si ce n’est que pour un jour, une année…non?! Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo, très beau billet ! Je crois que le probléme est cette identité virtuelle qui nous aveugle ! Il faut garder à l’esprit que tout ça n’est que virtuel et que ce que nous voyons n’est pas ce qu’elles sont car comme tu le dis si bien… PERSONNE n’est parfait 🙂 !

    J'aime

  3. J’adore!
    Moi que l’on surnomme la reine mère des mères imparfaites dans mon groupe de copine ( longue histoire mais mes jeunes princesses apprentis et moi en rions bien )
    ça me va 🙂
    Comme je le dis souvent je suis parfaitement imparfaite😋 Et j’aime ca !!!

    J'aime

  4. Et les hommes ? C’est un blog pro-féministe du 50iu quoi ? 😉
    Ét moi aussi je sors la poubelle et j’aime les femmes parfaites 🙂
    Retrouvez mon site :
    BGthinking-on-wednesday.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s