Publication #3 E-book

Et voici un nouveau volume de l’E-book initié par Karine Géhin et William Tinchant !

Cette fois-ci c’est Wictorien Allende qui rejoint notre joyeuse bande d’auteurs et qui a choisi une photo de The Polaroïd Life.

Vous pouvez télécharger GRATUITEMENT ce très beau recueil de nouvelles en cliquant ICI

Vous y lirez les textes de Wictorien Allende, Roselys Desdunes, Wen Saint-Clar, Karine Géhin et moi-même 🙂

Voici un petit extrait de ma nouvelle « Regarder le soleil » :

Elle a froid quand elle se glisse dans son grand lit, seule. Les pieds très certainement glacés. Personne contre qui les coller. Elle sait que son corps petit à petit réchauffera la couche et qu’elle y sera bien. Une sorte de compromis du bien-être. Pas forcément ce qui la comblerait.

Elle rejoint sa chambre de bonne heure le soir. 21H30 maxi quand tout est en ordre dans la maison. Le lever matinal irrémédiable l’oblige à une certaine rigueur. Son besoin de sommeil aussi. Le manque de repos ne lui réussit pas. Son humeur. Alors elle prend ce qu’elle peut.

Le soir, elle lit un peu, ça aide à s’endormir. Décrocher des écrans bleutés – smartphone, tablette, ordinateur – pour revenir au papier. Ça apaise. Elle écrit aussi, déverse les mots dans un carnet pour ne plus y penser après. Des pages et des pages noircies d’histoires et d’autres inventées, de pensées, mais pas mal de trucs comme ça, crachés, qui la laissent sèche d’un coup. La solitude, la rage, les doutes, le manque ou l’amour compilés sur du A5 petit carreaux, écriture quasi automatique, peu de hachures, écrire jusqu’à ne plus rien avoir à exprimer.

Alone

 

2 réflexions sur “Publication #3 E-book

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s