{Humeur} A gladiator in a suit

Ce qui m’étonnera toujours dans notre condition humaine, c’est cette propension que nous avons tous à nous relever après une épreuve, un traumatisme. Si, si : tous. Parce que : comment aller plus mal quand vous êtes déjà explosé ? Il n’y a pas d’autre option que d’aller mieux.

C’est le cas pour moi. Après avoir vu un pan entier de ma vie s’effondrer, du jour au lendemain, je remonte la pente et je deviens riche de ce que j’ai traversé. Et surtout, j’aime plus que tout la vie et ses opportunités.

Je voulais faire un billet pour vous qui avez cette impression que c’est sans espoir
(oui vous là-bas recroquevillé tout au fond de la salle). Vous croyez aujourd’hui que c’est sans espoir mais – comme un de mes amis très cher me l’avait dit – avec le temps et le recul, cette impression qu’on n’y arrivera pas, semble presque aberrante une fois que le blizzard s’est arrêté.

Pour ma part, maintenant je me surprends moi-même. Vous voulez savoir pourquoi ?

Parce que j’ai cette impression que pas grand-chose ne peut m’atteindre désormais.

Je me sens

bien moins fragile,

sereine,

solide,

un peu comme

“a gladiator in a suit” 😉

✩✩ quasi indestructible ✩✩

(bande son superman)

Comment je le sais ?

  • Les petits riens contrariants du quotidien et de la vie ne m’énervent plus autant qu’avant. Exemple : Coincée en voiture derrière un papy qui met 10 minutes (véridique) à s’engager dans un rond-point, je reste incroyablement zen à chaque opportunité qu’il rate « j’y va, j’y va pas… »
  • La queue à la Poste, les céréales de ma fille éclatés à l’arrière de la voiture à 8h30, le cartable oublié à la maison quand je viens de la déposer à l’école… tout ça, ce stress : ranafoot ! Et même : j’en rigole 😀
  • Je ressens énormément d’amour en moi que je partage sans compter avec ces amis* qui m’ont tant aidée quand j’étais au plus mal, ma famille, ma fille ❤ ❤ ❤
    *Marie, Pauline, Dodie, Vito, CB, AL, SB, FH, MB, Wen …
  • Je suis positive, je souris, je profite des moments présents, j’apprends à me poser pour m’extasier de la beauté des choses, même des plus petites. Je ne regarde plus le passé, ni me projette de trop… La pleine conscience je crois… L’essentiel en somme.

Alors ? Vous y croyez maintenant ? On ne peut que s’en sortir…

No other option

Gladiator in a suit by PMerci à ©P pour le dessin 😉

7 réflexions sur “{Humeur} A gladiator in a suit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s