Instant de loose #2 pardon… Semaine de Loose !

Plus qu’un instant de loose, je dirais même SEMAINE DE LOOSE pour votre dévouée blondinette !

Et vous savez quoi ? Je crois que dans ces cas-là, me concernant, il n’y a rien de mieux que de déverser ma colère dans un billet, et en rire. C’est vrai, j’avoue, sur le moment, je pète véritablement un boulard et puis, les jours passant, les soucis des autres aidant (mon dieu je suis mauvaise), un bouquin changeant ma vision des choses (L’Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle [Je vous en reparlerai…]), et bien avec tout ça, je me retrouve à relativiser, à quitter la vue étriquée que j’ai sur mon petit nombril, pour me dire « finalement c’est pas si grave, go on Clairette go on ! » 😀

[Oui on se donne des surnoms tout mignons quand on se parle à soi-même…]

Alors, que se passe t-il cette semaine ?

✰ LUNDI

Fait #1: santé pas au top et fatigue jouent sur mes nerfs. Besoin d’un gros burger le midi pour me consoler et d’apéro  (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération). Pas toujours le moral.
Ce qu’il faut en retirer aujourd’hui >>> Non tu ne vas pas mourir d’un cancer d’ici deux mois, te fais pas des films ma fille, après 30 piges d’usure, c’est normal de devoir changer quelques rustines…Ne te venge pas sur la bouffe et l’alcool, tu es sur la mauvaise pente et un petit régime ne te ferait pas de mal en passant…

Fait #2 : Mini-moi encore plus insupportable que les jours et semaines précédentes. Tout commence après l’école dans la voiture. Oui un enfant de 4 ans est capable de répéter pendant 20 kilomètres qu’il a chaud, qu’il veut un bonbon, qu’il veut du pain, qu’il veut un dessin animé. En un quart d’heure il est capable de vous faire sortir de vos gonds, juste en utilisant sa salive. Une fois à la maison, sa capacité à ne rien entendre de votre bouche à vous, est totalement désarmante.
Résultat : C’est la surenchère aux aboiements « fais pas ci… » « obéis… » « tu es méchante… » [Oui je sais, il ne faut pas culpabiliser l’enfant] « Si t’es pas sage t’as pas de dessin animé » [Encore moins faire du chantage…] et comme si cela ne suffisait pas, les tensions sont tellement fortes que vous finissez par vous friter avec chéri-chéri : la totale ! La soirée promet d’être sympa ! L’énervement est à son comble dans la baraque lorsqu’au moment du bain, votre gamine (adorée) pique une colère démentielle, hurle rouge pivoine, tape du pied (tout ça à poil n’empêche faut le faire…) juste parce qu’elle a reçu malencontreusement un peu de mousse dans les yeux !!!! Bref encore un moment désastreux qui vous fait presque regretter d’avoir un enfant [j’ai dit presque] et qui vous donne presque envie de vous faire enlever l’utérus pour pas en faire un autre…
Ce qu’il faut en retirer >> Tu fais ce que tu peux avec ce que Dieu a bien voulu te donner [Lol c’est horrible]. Être maman est un job compliqué, semé d’embuches et parfois très chiant [Ne croyez pas toutes ces mamans ravies et épanouies autour de vous : on vous ment ! ]. Mini-toi est de toute évidence stressée peut-être à cause de ton stress à toi, de son rhume, de la fatigue…Pardonne-lui, dis-lui que tu l’aimes malgré tout ce qu’elle te fait subir et fous-la au lit fissa pour enfin te vautrer dans ton canapé devant la télé et ne plus en bouger.

semaine de loose
©Claire Larquemain

Fait #3 : La télé ne marche plus.
Ce qu’il faut en retirer >> Déjà un gros F$cK j’ai envie de dire !!!! Et puis merde je vais me coucher moi.

Fait #4 : Ça me gratte la tête ! Oh tiens génial ! Comme si ça suffisait pas, j’ai des poux !!!!
Ce qu’il faut en retirer >> Depuis 6 mois que je me bats avec ces bestioles, il est clair que les shampoings anti-poux vous font des promesses débiles. 100 % efficace mon … !!!

MARDI

Fait #5 : Malgré ma zénitude forcée, ma grande capacité d’écoute maternelle et mon immense indulgence, Mini-moi est de nouveau au bord de la crise, incapable de choisir entre une pomme et une banane…
Ce qu’il faut en retirer >> Les enfants sont tellement surprenants !

Fait #6 : Mini-moi me demande tout sourire « Comment le papa met la petite graine dans le ventre de la maman ? » Gloups déjà ? J’avais pas prévu moi…
Ce qu’il faut en retirer >> Ma fille est précoce et pourra se la péter dans la cour de maternelle en étalant sa science.

MERCREDI

Fait #7 : La Fnac annule par mail la commande de l’ordinateur de mes rêves, pour cause je cite « d’indisponibilité de l’article » 😥
Ce qu’il faut en retirer >> Et bien je vais commander chez Cdiscount !

Fait #8 : Ils refont le couloir au bureau et personne ne m’a prévenu qu’ils avaient enduit le sol de colle. Et un pied dedans un !
Ce qu’il faut en retirer >> Mieux vaut ça que de la bouse de vache ou du caca de terre-neuve barbouillé !

Voilà, la loose…

Et vous ? Cette semaine ? Tout se passe bien ?

Soyez cool, montrez -moi qu’il y a pire que ma semaine à moi ! 🙂

5 réflexions sur “Instant de loose #2 pardon… Semaine de Loose !

  1. Ce bouquin de Gounelle m’a fait relativiser tellement de fois !!! Il est vraiment chouette .
    Et sinon un autre qui m’a été bien utile : Transformer son esprit, sur le chemin de la sérénité, du Dalaï Lama (rien que ça!).
    Courage !

    J'aime

  2. J’adore que tu nous fasses partager ces petits moments avec toi!!!!
    Bon courage pour ta semaine!
    Astuce pour les poux: vinaigre blanc et essence de lavande!
    Ça marche a tous les coups! Et enlever toutes les peluches!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s