Oh une nouvelle rubrique sur le blog !
Attention, soyez connectés dimanche prochain pour découvrir sur ce blog le premier instantatexte.
Un instantatexte ? C’est quoi c’te bête-là ?
L’instantatexte est né sur l’île de la Réunion il y a quelques semaines, dans l’esprit de deux copines-qui-déchirent. Elles étaient en train de cuisiner un cari de saucisses tout en papotant. Dans leur tête, un bouillonnement d’idées…
L’une est blonde et écrit. C’est Claire : une Blonde Thinking on Sundays
L’autre est brune et photographie.C’est Marie, une Brunette Shooting on Sundays
Ce sont toutes deux de jeunes mamans hyperactives, qui bossent, courent partout, entre l’école, le boulot, la maison et le sport, qui créent et croquent la vie à pleines dents. Ensemble, elles ont l’idée de fusionner leur passion.
L’instantatexte est le fruit de leur réflexion. Ensemble, elles vous proposent un instantané illustré d’un texte. Ce n’est pas la photo qui illustre les mots mais l’inverse. Marie met en effet Claire au défi d’écrire un texte à partir d’un de ses clichés. Une manière fantastique de trouver l’inspiration et de travailler avec sa meilleure amie … Trop bon…

Quelle bonne idée !
C’est effectivement le meilleur moyen de trouver l’inspiration, d’inventer des ambiances, des histoires, petites et grandes. C’est, je crois, ce que nous faisons tous lorsque nous nous baladons dans la rue, lorsqu’on s’assied dans un parc ou lorsqu’on prend le temps de se poser cinq minutes dans nos vies.
Très bonne idée, je suis impatient de lire tes digressions.
Peut-être pourrons-nous jouer nous aussi d’ailleurs, non ? (quand la vie et le reste me laissera le temps de me poser de nouveau plus de 15mn d’affilées devant mon clavier face à une feuille blanche…)
J’aimeJ’aime