Les Editions Mélibée : attention faut tout payer

“ Nous cherchons de nouveaux auteurs ! ”

Le ton était donné sur le site de cette maison d’édition. Qui plus est sur leur page Facebook, ils proposaient d’envoyer son manuscrit avant le 31 octobre.

Vous le sentez que ce qui va suivre n’est pas génial ?

Pourtant j’avais bien tout lu sur leur site, édition papier et numérique, à compte d’auteur, livres pas trop moches : franchement tout me rassurait. Un appel à manuscrit ? Bon ben allons-y,whynot !

Deux semaines plus tard, une grande enveloppe m’attend dans ma boîte aux lettres.

« Chère Madame,

J’ai le plaisir de vous informer que notre comité de lecture a accueilli favorablement votre manuscrit. Vous trouverez ci-joint un contrat vous indiquant les détails de notre proposition »

Petit rebond de mon cœur dans ma poitrine.

Blablabla nous nous s’occupons de toute la commercialisation de votre chef d’oeuvre, du marketing, de la promo, du référencement…

Mais (car il y a un mais) nous vous demandons une toute petite participation aux frais de maquette, soit la somme dérisoire de 2 281 euros et des bananes… Editions Mélibée : il faut donc tout payer…

Sachant que votre bouquin sera vendu 13.50 €, vous toucherez 20 % du montant hors taxe des livres vendus, ce qui vous permettra de rentabiliser votre investissement de départ (faites le calcul…) OU PAS.

Donc pour conclure : Mélibée pas pour moi.

🙂

Les éditions Mélibée, il faut tout payer

7 réflexions sur “Les Editions Mélibée : attention faut tout payer

  1. Bonjour. De toute façon tous les éditeurs comme Mélibée qui vous demandent de participer financièrement sont des escrocs. Les 2000/5000 euros que vous allez verser il ne faut surtout pas croire que vous allez les récupérer avec la vente de votre bouquin. A moins que vous ayez 3000 amis qui vont vous l’acheter parce que vous avez des beaux yeux AHHH. Faut insister avec les éditeurs à compte d’éditeurs.Au moins là pas de surprise si votre manuscrit est accepté. Je sais ce n’est pas facile mais c’est la seule solution si vous ne voulez pas vous faire rouler dans la farine. Juste bon à savoir: Imaginez-vous que vous acceptiez de vous faire éditer par ces charlatans et que votre livre remporte un grand succès. Cela ferait la une de certains journaux vous ne pensez pas? Ben, si quelqu’un connait un auteur dans ce cas là qu’il le cri haut et fort car pour moi il n’existe pas et n’existera jamais. Pour infos, les éditions Mélibée, quand vous refusez leur proposition ils donnent votre adresse mail à des partenaires ( INDIE BOOK ) et je suppose que les autres maisons de ce petit calibre en font autant. Merci de m’avoir lu. Heureux de mettre abîmer à écrire ce résumé car je déteste les gens qui profitent de la détresse des auteurs pour se remplir les poches.

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de recevoir une lettre me disant que leur comité de lecture a accueilli favorablement mon manuscrit et qu’ils souhaitaient publier mon livre ! Gros coup de cœur! c’est mon premier livre, j’ai jamais fais ça et là je lis sur cette maison que c’est de l’arnaque! Une chance que j’ai pas encore signé ! Est-ce que vous en connaissez des sérieuses qui ne cherchent pas à arnaquer les gens comme moi ? Je ne suis pas riche, et si mon livre n’est pas publié je crois que ce serait triste car je crois qu’il a ce qu’il faut pour toucher un public cible. Merci de m’aider

    J'aime

    1. Ce n’est pas proprement dit une arnaque mais cette maison d’édition propose aux auteurs de financer eux même leur parution. Pour ne rien payer, tentez l’édition à compte d’éditeur et nom à compte d’auteur. Évidemment ce sera plus difficile. Ce type d’éditeur reçoit des centaines de manuscrits par jour… Bonne chance…

      J'aime

  3. merci de nous prévenir! je cherche une maison d’édition mais je n’arrive pas à trouver une dans laquelle on ne payerait pas 10 000€… C’est de l’abus !

    Vous en auriez trouvé une digne de confiance…? Je débute et je me méfie de tout le monde, de tout ce que j’ai lu il n’y a que des arnaques et escroqueries ! Ca fait plusieurs semaines que mon roman est en attente de publication sans aucune maison d’édition digne de confiance…

    J'aime

  4. Moi aussi j’ai reçu une proposition de contrat des éditions Mélibée et moi aussi gros battement de cœur. C’est mon tout premier livre alors je suis un perdue. Mais j’ai compris que c’était de l’arnaque !
    Faites attention !

    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s